Econo-Ecolo

QuelleEnergie.fr : Faire des économies pour sa maison et adopter des gestes éco-citoyens

Accueil > Economies de chauffage > QuelleEnergie.fr : Faire des économies pour sa maison et adopter des gestes (...)


jeudi 21 janvier 2010, par schaer

Les articles les plus populaires du même thème :

Il est facile d’obtenir des informations de qualité sur les équipements de chauffage, les travaux de rénovation, mais il est difficile de déterminer quelle solution est la plus adaptée à son habitat.

L’habitat présente toujours des spécificités,
- Les conseils sont souvent orientés par l’intérêt de ceux qui les donnent,
- Il n’y a pas une solution isolée, mais une combinaison de différentes solutions Un projet de rénovation implique aussi une étude financière : quel budget investir, quelles aides solliciter, quel crédit souscrire ?

Du projet organisé à la réalisation, une troisième étape doit être franchie : trouver un installateur sérieux, qui réalise les travaux dans les temps et pratique des prix raisonnables.

QuelleEnergie.fr est un site internet :
- qui effectue gratuitement une estimation chiffrée des économies que peuvent réaliser les propriétaires de leur maison, en accomplissant des travaux d’isolation ou de remplacement de leurs équipements de chauffage,
- et propose la mise en relation avec un installateur certifié.

• Le propriétaire renseigne un questionnaire en ligne portant sur le bâti de son habitation, ses équipements de chauffage, le mode de production d’eau chaude et de cuisson et son mode de vie.

• En quelques instants, il obtient une évaluation de la performance énergétique de sa maison : allant de A (maison économe) à G (maison énergivore).

• Puis il accède à différentes estimations des économies qu’il réaliserait s’il investissait dans tel ou tel équipement ou s’il effectuait des travaux de rénovation : panneaux solaires, pompe à chaleur, isolation etc.

• Enfin le site lui propose d’être mis en relation avec un installateur spécialisé, près de chez lui.

QuelleEnergie.fr conseil gratuitement les propriétaires. L‘entreprise est indépendante des fournisseurs d’éner gie, des fabricants d’équipements et des installateurs.

Ses conseils sont objectifs et personnalisés.

Un conseil gratuit...

QuelleEnergie.fr propose aux propriétaires de faire des économies. QuelleEnergie.fr délivre donc sans contrepartie financière, sans aucun engagement, un bilan énergétique fiable. Le particulier suit un parcours balisé, étape par étape : il répond au questionnaire en ligne. Quelques minutes suffisent pour accéder à plusieurs estimations chiffrées des économies qu’il réaliserait s’il isolait et/ou rénovait sa maison. ...indépendant...

QuelleEnergie.fr, est indépendant des fabricants, fournisseurs d’énergie, installateurs d‘équipements, artisans du bâtiment... Ses revenus proviennent uniquement des prospects qualifiés que le service génère. Le professionnel a accès à l’étude énergétique personnalisée que le particulier a généré en répondant au questionnaire. Le propriétaire est contacté par des professionnels s’il en fait la demande. ...fiable

Le bilan énergétique est réalisé à partir d’un questionnaire précis et détaillé de l’habitation. Cette étude s’appuie sur les algorithmes de la méthode 3CL, (méthode de calcul des consommations conventionnelles des logements), définie par le Ministère du Logement.

Pour en savoir plus : quelleenergie.fr

<< article précédent article suivant >>

Documents annexes

Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 

Trouvez le chauffage qui vous convient au meilleur prix



Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés