Econo-Ecolo

Quand le camping se met au vert...

Accueil > Tourisme et loisirs > Tourisme > Camping écologique > Quand le camping se met au vert...
mercredi 28 novembre 2012, par Econo-Ecolo

Les articles les plus populaires du même thème :

Profitez des vacances : profitez du camping ! Sortons de l’image beauf du campeur en tongs, bedonnant avec sa bière à la main et faisons route vers le 4 étoiles. L’ambiaProfitez des vacances : profitez du camping ! Sortons de l’image beauf du campeur en tongs, bedonnant avec sa bière à la main et faisons route vers le 4 étoiles. L’ambiance y est toujours festive et l’aménagement sans comparaison ! Rendez vous à Antibes, au Camping Antipolis où l’innovation a imposé son style depuis 2010.

Le camping, à la mode de chez nous !

Les Campings hauts de gamme proposant des aménagements mobil-home pour remplacer les tentes d’antan connaissent une croissance spectaculaire. Au programme de ces 4 étoiles : piscine, restaurant, animations ... Mais très peu sont présents dans le département des Alpes Maritimes ! A Antibes, à côté de Marineland, l’un des huit campings 4 étoiles du département se nomme Antipolis et présente la particularité d’être « à thème ». Le décor rappelle les différents éléments du cinéma : Hollywood, nous voilà ! Piscine, activités aquatiques, animations du tennis aux soirées à thème, restaurant…

L’innovation n’est pas réservée aux start ups !

Autre particularité du Camping Antipolis : l’innovation. Outre le fait de s’orienter vers le cinéma, référence naturelle de ce coin de France ; le camping a mis en œuvre une cellule R&D pour marquer son camping de conscience environnementale. Challenge réussi, puisque 182 des 223 mobil-homes sont aujourd’hui HQE, et que les emplacements sont équipés de sanitaires individuels, tout confort et… écolo !

Sensible à cet effort d’innovation, Oséo a financé le renouvellement de ces sanitaires qui vont permettre une consommation à la demande d’eau chaude ! Moins de gâchis, c’est bon pour la planète et le porte-monnaie. Ces sanitaires comprennent une douche, un WC, un lavabo, un bac à vaisselle extérieur et un frigo en option… Les mobil homes, dont l’immense majorité est flambant neuve, sont positionnés sur au moins 80m² de terrain. Les cottages accueillent selon leur type de 4 à 8 personnes, permettant d’allier bien-être, confort et plein air !

A propos de

Le camping Antipolis est passé 4 étoiles en 1995. C’est l’un des deux du département des Alpes Maritimes à être de cette catégorie. En 2009, un changement de propriétaire intervient : camping à thème, modernisation du parc des mobil homes, sanitaires individuels, … Profitant d’un cadre exceptionnel à Antibes et juste à côté de Marineland, le Camping Antipolis fait les investissements nécessaires pour passer 5 étoiles !

Pour en savoir plus : http://www.camping-antipolis.com/

<< article précédent

Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 




Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés