Econo-Ecolo

NOUVEAU - FlexiCut : Couper et ramasser d’un seul geste et BioKick Fresh : La base biologique indispensable de la filtration

Accueil > Jardin bio > Outils de jardinage écologique > NOUVEAU - FlexiCut : Couper et ramasser d’un seul geste et BioKick Fresh : (...)


mercredi 13 février 2013, par cocoon27

Les articles les plus populaires du même thème :

Printemps, été, automne et hiver : chaque saison a ses particularités en fonction desquelles le bassin de jardin demande un entretien spécifique.La biologie du bassin est souvent mise à rude épreuve sous l’influence d’une trop grande population de poissons, des pluies, du rayonnement solaire ou encore des feuilles mortes. L’eau présente alors de mauvais paramètres, la vase se forme en excès et les poissons attrapent des maladies.

NOUVEAU FlexiCut : Couper et ramasser d’un seul geste

Printemps, été, automne et hiver : chaque saison a ses particularités en fonction desquelles le bassin de jardin demande un entretien spécifique. Pour couper et enlever les feuilles en surnombre, les algues filamenteuses et les fleurs fanées au printemps et en été, OASE propose les nouvelles cisailles FlexiCut 2 en 1 : un outil indispensable pour que la qualité de l’eau ne soit pas altérée par un excédent de nutriments.

2 en 1, les nouvelles cisailles FlexiCut OASE permettent de couper les végétaux tout en retenant la partie coupée, de sorte que les débris végétaux soient immédiatement retirés du bassin. La tête réglable de l’outil préserve la bâche du bassin des coupes intempestives tout en permettant de travailler facilement, y compris dans les endroits difficiles d’accès.

FlexiCut 2 en 1 Longueur du manche maxi : 158 cm Prix public indicatif : 40 euros TTC

Un kit de ciseaux de rechange est également disponible. Prix public indicatif : 15 euros TTC

Points de vente : Jardineries et revendeurs aux professionnels

NOUVEAU BioKick Fresh : La base biologique indispensable de la filtration

La biologie du bassin est souvent mise à rude épreuve sous l’influence d’une trop grande population de poissons, des pluies, du rayonnement solaire ou encore des feuilles mortes. L’eau présente alors de mauvais paramètres, la vase se forme en excès et les poissons attrapent des maladies. Pour éviter ce phénomène et conserver une eau claire il est important, dès le début de la belle saison, de réensemencer le bassin en bactéries. Avec le nouveau BioKick Fresh OASE, les bactéries s’activent et sont prêtes à l’emploi en quelques minutes. Il suffit ensuite de les verser dans le filtre et dans le bassin.

Particulièrement rapide et efficace, l’activation des millions de bactéries se manifeste par un changement de couleur de la solution, passant du rouge au jaune. Les bactéries sont conservées sous forme sèche. Pour les activer, il suffit de les introduire dans la solution nutritive. La solution se colore en rouge, signalant le début de l’activation. Au bout de 20 minutes, la couleur vire au jaune, ce qui indique que le mélange est correct. Le concentré obtenu contient des millions de micro-organismes actifs qui peuvent être mis dans le filtre ou dans le bassin.

Idéal pour activer des installations de filtration, notamment si le bassin est peuplé de poissons, les bactéries BioKick Fresh sont également conseillées lors de l’ajout ou du remplacement d’une partie de l’eau du bassin.

BioKick Fresh Conditionnement : 500 ml Convient aux bassins jusqu’à 10 m3 Prix public indicatif : 22 euros TTC

Points de vente : Jardineries et revendeurs aux professionnels http://primavera.fr/oase/relations-...

Pour en savoir plus : NOUVEAU - FlexiCut : Couper et ramasser d’un seul geste et BioKick Fresh : La base biologique indispensable de la filtration

<< article précédent article suivant >>

Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 

Comparez les prix et fonctionnement des systèmes d'arrosage automatique



Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés