Econo-Ecolo

L’isolation dynamique et écologique par des stores

Accueil > Economies de chauffage > Isolation > Store et banne > L’isolation dynamique et écologique par des stores


jeudi 21 janvier 2010, par Pascal

Les articles les plus populaires du même thème :

L’isolation de la maison est un véritable enjeu économique et écologique aujourd’hui, puisqu’elle permet notamment d’économiser de l’énergie de chauffage. Pour bien isoler sa maison, des solutions éco-responsables existent. L’isolation dynamique développée par Somfy en fait partie.

L’isolation dynamique, c’est la possibilité d’ajuster l’apport calorifique du soleil sur la maison à la nécessité du moment notamment grâce au contrôle des ouvertures, portes vitrées et fenêtres. Le soleil est une source de chaleur pour la maison, dont on doit pouvoir profiter un maximum en hiver et se préserver en été, afin de maintenir une température de bien-être en intérieur. Grâce à un système de contrôle autonome des stores et volets de la maison, réagissant à des capteurs d’ensoleillement disposés sur les ouvertures, l’isolation dynamique de Somfy réussi le challenge de prendre en compte immédiatement les facteurs bioclimatiques extérieurs et en adapter l’impact en instantané sur la maison.

En hiver, les volets roulants, s’ouvrent la journée pour profiter des rayons bienfaisants et calorifiques, et se ferment dès que la nuit tombe pour permettre de préserver la chaleur accumulée. En été, quand le soleil se fait trop fort, les stores en extérieur se baissent pour assurer un ombrage salvateur sur les portes vitrées, et les lames des Brise-soleil se positionnent en fonction de la course du soleil de manière à préserver la fraîcheur intérieur !

Vous sortez ? Le gestionnaire automatisé s’occupe de tout en fonction de la programmation que vous lui avez indiqué. C’est aussi simple et confort.

En fonction des maisons et des installations, vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 10% sur votre facture annuelle de chauffage ! Ecologie rime une fois de plus ici avec économie. En été, vous pouvez faire descendre la température intérieure de 9°c.

Pour en savoir plus : Isolation dynamique

<< article précédent article suivant >>

Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 

Trouvez le meilleur rapport qualité/prix pour vos travaux d'installation de stores et bannes auprès d'une sélection d'artisans près de chez vous



Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés