Econo-Ecolo

Cadeaux : choisir écolo et sur mesure !

Accueil > Tourisme et loisirs > Fêtes > Cadeaux > Cadeaux : choisir écolo et sur mesure !


samedi 5 décembre 2009, par DIETImiam

Les articles les plus populaires du même thème :

Des idées cadeaux écologiques et originales adaptées à son destinataire ? Abrakadabra en quelques clics, voici un outil hyper pratique qui fournit une liste gratuite d’idées personnalisées de cadeaux bons pour la planète et pour la santé de tous. Et comme Noël approche, ça va aider plus d’un internaute en recherche d’inspiration pour offrir un cadeau original tout en respectant l’environnement.

En tête de liste de cadeau écologique, vous trouvez tout ce qui est non matériel comme des cours de cuisine bio ou le parrainage d’un arbre amazonien, d’une ruche ou dans un autre domaine une invitation à un spectacle. Derrière, on trouve d’autres cadeaux, mais utilisant des matériaux recyclés ou naturels comme une horloge fonctionnant avec des pommes de terre ou un abat jour en canettes recyclées. Bref, il y a une multitude d’idées pour tous et tous les budgets sans mettre la planète en péril.

Nous tenons à noter que ce guide n’est pas une boutique de produits écologiques, mais propose uniquement des produits en affiliation (redirection avec rémunération) vers des boutiques spécialisées. Par ailleurs, de nombreux produits sont distribués à titre gratuit. Les produits intégrés sont issus d’une recherche approfondie des meilleurs produits écolo pouvant correspondre à des cadeaux originaux pour chaque profil et occasion.

Notons également que le site est en partenariat avec CO2 solidaire. Afin de compenser partiellement les impacts des produits et soutenir un projet écologique, une partie du prix du bien acheté sera reversée à une action écologique : 1% du chiffre d’affaires généré est donné à CO2 Solidaire afin de participer à un projet de construction de 1000 bâtiments solaires passifs en région froide d’Himalaya en Inde. Ce reversement n’a aucune conséquence sur le prix qui est payé par l’internaute : la somme est prise sur la marge de distribution. Par exemple, un cadeau de 100 euros est acheté : 1 euro est reversé à CO2 Solidaire permettant de compenser environ un trajet de 200 km en voiture. Il suffit que l’achat du cadeau s’effectue en ligne avec une boutique partenaire.

Nous appuyons ce guide dont l’objectif est proche de celui de DIETImiam c’est à dire inciter les internautes à consommer écolo en présentant l’extrême diversité des produits bio, en démontrant l’originalité des présents écologiques et en montrant que les prix de ces produits sont similaires aux produits classiques.

Pour en savoir plus : Source originale, liens et informations complémentaires

<< article précédent article suivant >>

Commentez cet article


Forum Venez échanger sur le forum
Cet article vous a plu ? Vous pensez qu'il peut intéresser les lecteurs de votre site ou de votre blog ?
Faites un lien vers cet article pour enrichir votre contenu.




Proposez un article

Restez informé(e) gratuitement :
 
Actualités écologiques et économiques
Actualités écologiques et économiques Actualités écologiques et économiques

Coaching vert
Recevez un email régulier de conseils écolo
 




Accueil | Sites à visiter | Espace rédacteur | Mentions légales | Qui sommes nous | Boutique | Contact
Copyright 2006-2011 Econo-Ecolo - tous droits réservés